Projets Découvrez nos projets ! Thème Apprentissage virtuel Données et recherches Recrutement Rétention et fidélisation Valorisation de la profession enseignante Région Atlantique National Ouest Québec et Ontario Territoires Organisme Association canadienne des conseils/commissions scolaires (ACCCS) Association canadienne des professeurs de langues secondes (ACPLS) Association canadienne des professionnels de l’immersion (ACPI) Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) Association des directeurs généraux des commissions scolaires anglophones du Québec (ADGCSAQ) Association ontarienne des professeurs de langues vivantes (AOPLV) Campus Glendon - Université York Campus Saint-Jean - Université de l'Alberta Canadian Parents for French - Colombie-Britannique et Yukon Canadian Parents for French - Manitoba (CPF) Canadian Parents for French - National (CPF) Canadian Parents For French - Newfoundland & Labrador Canadian Parents for French - Nouvelle-Écosse (CPF) Canadian Parents for French - Ontario (CPF) Conseil des ministre de l'Éducation - Canada (CMEC) Conseil des ministre de l’Éducation – Canada (CMEC) Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) Conseil des ministres de l’Éducation, Canada (CMEC) CPF - Newfoundland and Labrador CPF - NFLD and Labrador CPF Newfoundland & Labrador CPF NFLD & Labrador de la Culture et de la Formation des Territoires du Nord-Ouest Fédération canadienne des enseignantes et enseignants (FCE) Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) Fédération nationale des conseils scolaires francophones Gouvernement de la Saskatchewan Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (TNO) Gouvernement du Nouveau-Brunswick Institute for Innovation in Second Language Education at Edmonton Public Schools (IISLE) Le français pour l’avenir Manitoba Teachers’ Society Ministère de l'Éducation de l'Alberta Ministère de l'Éducation de Terre-Neuve et Labrador Ministère de l'Éducation du Québec Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu de l’Île-du-Prince-Édouard Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage de la petite enfance du Manitoba Ministère de l'Éducation et de la Petite enfance de l'Île-du-Prince-Édouard Ministère de l'Éducation et des Services à l'enfance de la Colombie-Britannique Ministère de l'Éducation et des Services à la petite enfance Ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick Ministère de l'Éducation, de la Culture et de la Formation des Territoires du Nord-Ouest Ministère de l'Enseignement supérieur de la Saskatchewan Ministère de l’Éducation Ministère de l’Éducation de l’Ontario Ministère de l’Éducation de la Saskatchewan Ministère de l’Éducation du Nunavut Ministère de l’Éducation du Yukon Ministère de l’Éducation et Apprentissage de la petite enfance du Manitoba Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance du Manitoba Ministère du Patrimoine canadien, Gouvernement du Canada (PCH) Newfoundland and Labrador English School District (NLESD) Newfoundland and Labrador Teachers’ Association (NLTA) Second Language Council Nouveau-Brunswick Ontario Catholic School Trustees' Association Ontario Public School Boards' Association (OPSBA) Prince Edward Island Department of Education and Early Years Second Language Council of the NLTA Terre-Neuve et Labrador Université d’Ottawa - Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) Université de Calgary Université de l'Alberta - Campus Saint-Jean Université de l’Alberta Université du Nouveau-Brunswick - Faculté d’éducation Université du Nouveau-Brunswick (UNB) Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador Werklund School of Education Rechercher Découvrez nos projets ! Faisons parler les données Voir la fiche Détermination des exigences et des lacunes dans la formation des enseignants de français langue seconde : recommandations et lignes directrices Voir la fiche Élaboration et mise en œuvre d’un programme de mentorat à l’intention des enseignants de langues secondes et des dirigeants Voir la fiche Faire participer les apprenants d’une deuxième langue par l’entremise de Ma salle de classe virtuelle Voir la fiche Faire progresser les connaissances, les compétences, l’auto-efficacité et la rétention des enseignants de langues secondes dans un modèle mixte d’enseignement des langues Voir la fiche Renforcer la confiance et le sentiment d’efficacité des enseignants de FLS Voir la fiche Les voies de la réussite : Soutenir les enseignants formés à l’étranger au Canada Voir la fiche Enquête et avis stratégique sur l’offre et la demande de formations universitaires en FLS en contexte de pénurie Voir la fiche Accroître, accompagner et soutenir le bassin de relève enseignante pour les programmes en immersion française Voir la fiche Administrateurs scolaires au centre du recrutement et de la rétention Voir la fiche Certification ACPI – Initiation à l’immersion Voir la fiche L’Observatoire de la campagne Teacher5étoiles : Séjour d’initiation à l’enseignement en immersion française Voir la fiche Voir plus Des questions? Écrivez-nous! Prénom Nom Courriel Organisme Commentaires Envoyer