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Site web Bac en éducation FLS Université de l'Île-du-Prince-Edouard
L’Université de l’Î.-P.-É. a développé des cours qui contiennent un contenu particulier à l’enseignement dans la langue de la minorité. Elle a également eu comme priorité de renouveler ses partenariats avec les organisations francophones et le Collège de l’Île pour augmenter l’exposition des étudiantes et étudiants au français.
De plus, l’Université de l’Î.-P.-É. a élaboré un plan de promotion renouvelé pour le programme afin de joindre de nouvelles étudiantes et étudiants potentiels intéressés à acquérir des compétences linguistiques en français et à devenir des enseignantes et enseignants en immersion française, en français de base ainsi qu'en français langue première.
L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard a donc produit du matériel promotionnel et elle a assuré la liaison avec le personnel en orientation des écoles secondaires, les élèves des écoles secondaires ainsi que les étudiantes et étudiants de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard tout en offrant aux intéressés de l’information au sujet du programme B.Ed. — FLS.
Le projet visait à améliorer les compétences linguistiques en français des étudiantes et étudiants qui obtiennent leur diplôme du programme de B.Ed. L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard voulait également offrir quatre cours préparatoires en français pour appuyer les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants désirant s’inscrire au programme de B.Ed. — FLS, mais qui ne répondaient pas aux exigences du programme. Le projet s’appuyait aussi sur les investissements fédéraux précédents utilisés pour établir le programme de B.Ed. — FLS à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard en augmentant les activités de promotion du programme ainsi que sa capacité à accepter de plus grandes cohortes.